#2: Choisir son wedding planner

C'est bon ! Monsieur vous a fait sa déclaration ! Et vous avez dit oui !
Mais par où commencer l'organisation de votre mariage ?!? Il y a une solution, faire appel à une/une wedding planrer.

Le wedding planner est un organisateur qui vous aidera à avoir le mariage qui vous ressemblera. Malheureusement il y a sur le marché de plus en plus de wedding planner, de vrais pros qui aiment l'organisation de mariage et les autres qui ont simplement une liste de prestataires plus ou moins fiables à vous proposer . Choisissez donc un professionnel sérieux !

Quelles précautions à prendre ?!?

Il faut choisir un professionnel à votre écoute et sérieux. Organiser le mariage de personnes que l'on ne connaît pas ne se fait pas en un claquement de doigt. Commencez par vous renseigner à la base : vérifier si l'entreprise dispose d'un numéro de Siret et consultez le site internet du professionnel que vous voulez engager. Ensuite vous pouvez vous fier aux magazines spécialisés dans le domaine du mariage et de son organisation. Et pour être vraiment certain de choisir le bon wedding planer vous pouvez également vous fier à l'ASSOCEM " Association des consultants en mariage, ce qui vous fournira un certain gage de qualité.

Les professionnels proposés : 

Assurez-vous que la liste de prestataires proposés soit à votre goût ! Que ce soit pour les lieux de réception, le photographe, le DJ... C'est bien votre mariage à vous que le professionnel organise pour vous. Il peut arriver que certains prestataires ne vous plaisent pas. Si on ne vous le propose pas demandez à voir chaque prestataire un par un. Vous pourrez ainsi éviter quelques surprises.

Engagez une agence avec qui le feeling passe bien et qui vous donnent des conseils judicieux.

78 grande rue

69590 Saint Symphorien sur coise

06.42.19.86.77

© 2020 Par Gabriel Joannas  .